À propos

Accueil / À propos

Jérôme Forget (DJérôme)

12287582_10154440957097178_1161292308_o

Avec sa formation musicale et ses expériences de scène variées, Jérôme est reconnu pour son habileté à jouer dans différents genres musicaux et pour s’adapter à toutes les situations, des plus formelles aux plus éclatées. Bien qu’il puisse à l’occasion faire preuve d’une forte présence sur scène, il apprécie les moments où il peut jouer un rôle plus discret et choisir la musique d’ambiance d’un 5 à 7. Ses vastes connaissances musicales lui permettent de créer l’atmosphère parfaite, autant pour une réception élégante que pour une soirée de danse animée.

 

Jérôme Forget a étudié le saxophone au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, et a poursuivi des études universitaires en communications et en multimédia interactif à l’Université du Québec à Montréal. Il a été membre du groupe ska francophone AlaSKA. Son implication au sein de cette formation pendant 6 ans lui aura permis de visiter de nombreuses régions du Québec, mais aussi de développer des habiletés en écriture musicale, en production de spectacles, en promotion et en communication.

 

Il collabore à l’animation et à la sélection musicale pour des émissions de radio sur les ondes des radios universitaires CFOU 89,1 FM (Trois-Rivières, où il tiendra pendant un an, avec Nicolas Bougaïeff, la barre de l’émission Le Phonographe, dédiée à la musique électronique) et CISM 89,3 FM (Montréal).

 

Installé au Bas-Saint-Laurent en 2003, il participe depuis à plusieurs événements culturels de la Matanie à titre de saxophoniste, chanteur, animateur, concepteur sonore, compositeur, DJ et VJ.