Assurez-vous d’offrir à votre clientèle un choix de musique continue qui reflète la personnalité de votre commerce et me confiant le soin de m’occuper de votre musique d’ambiance. Une fois que nous avons convenu du style souhaité, je vous fournis des listes de lecture faites à la main, adaptées à toutes les périodes de la journée. Je mets à jour les listes mensuellement pour renouveler le contenu et l’adapter aux changements de saison, aux fêtes ou aux événements spéciaux.

 

La musique d’ambiance joue un rôle crucial dans la vie et le succès d’un commerce. Une stratégie musicale cohérente entraînera des résultats concrets sur votre chiffre d’affaires et la satisfaction de votre clientèle et de vos employés, en plus de soutenir votre image de marque.

 

Le profil musical d’un restaurant contiendra entre 1 500 et 2 000 pièces musicales, regroupées en listes appropriées pour les différentes périodes de la journée, comme le déjeuner, le dîner, le souper et la fin de soirée. Chaque liste joue en mode aléatoire une musique qui reflète l’ambiance de cette partie de la journée. Une liste de lecture pour le déjeuner se fera discrète, alors qu’une pour le 5 à 7 jouera une musique plus rythmée.

 

Une fois la musique sélectionnée et les listes de lecture assemblées, je prends soin d’ajuster chacune des chansons pour assurer un volume égal d’une pièce à l’autre et une qualité sonore incomparable.

 

En juillet 2010, la brasserie artisanale La Fabrique a ouvert ses portes au centre-ville de Matane. Dès son ouverture, elle m’a confié la soin de créer une sonorité parfaitement adaptée au caractère et à l’image de marque de cette coopérative de travail. J’ai créé une dizaine de listes de lecture pour La Fabrique, en y intégrant de la musique émergente du Québec, du folk contemporain ou classique, en plus de couvrir tous les événements spéciaux de l’année (Halloween, St-Jean-Baptiste, St-Patrick, et.).