La première danse sert à l’ouverture de la danse lors de votre réception de mariage. La première danse se fait généralement après le repas. Par contre, de plus en plus de couples de mariés débutent la danse en entrant en salle.
La première danse est toujours réservée aux nouveaux mariés. C’est un moment magnifique, même si parfois les mariés se sentent mal à l’aise seuls sur la piste de danse. Nous laissons le temps au photographe de prendre quelques photos (idéalement, il prendrait 3 ou 4 minutes) mais très souvent, après 1 minute ou deux, on demande aux invités de se joindre aux nouveaux mariés sur la piste de danse et BOUM! on remplit le plancher de danse.
Ouvrir le bal de façon humoristique ou déjantée est aussi de plus en plus à la mode. Vous pouvez débuter par un slow, puis poursuivre sur une chorégraphie personnalisée et rythmée pour surprendre vos invités et les amuser. Souvent, les membres du cortège intègrent cette chorégraphie pour créer un spectacle encore plus impressionnant.
Pour une ouverture plus traditionnelle, choisissez une chanson avec des paroles qui raconte votre histoire d’amour, une chanson marquante votre relation, ou encore une mélodie particulièrement romantique. Ce sera un moment intime et émouvant à partager avec vos invités!
La transition vers la première danse doit être romantique. Si les invités sont connectés à l’histoire d’amour du couple, et que les mariés sont connectés l’un à l’autre, cette première danse va vraiment être magique.